dimanche 18 mars 2018

J'ai passé commande chez... DAVIDsTEA.


Y'a des fois comme ça, où je craque, et je passe des commandes de thés. Où j'en ai beaucoup trop par rapport à ce que je peux boire, mais que ça ne m'arrête pas pour autant... Alors aujourd'hui, et parce que c'est plus simple de tout mettre dans un seul article, retour sur mes trois (oui oui, trois...) commandes chez DavidsTea...

DAVIDsTEA

Je pourrais vous coller la description du site ou de wikipédia, mais bon, ça ne serait pas très utile. Le truc à retenir, c'est que DavidsTea n'est pas présent en France et c'est bien dommage. J'avais déjà parlé un peu de la marque dans mon article sur leur Pumpkin Chaï, mais j'en parlerai davantage lorsque je ferais les articles sur leurs thés. Bref, j'ai donc passé deux commandes, car juste après la première, ils ont eu la bonne idée de sortir une petite tasse trop mignonne avec un raton et que je ne pouvais pas passer à côté. Je pense que cela risque de devenir une tradition, une tasse par an, et je suis bien partie... J'en ai donc passé une seconde peu après, et je me suis à nouveau lâchée.

Ce que contiennent les commandes :
  • première commande
200gr de Chaï Citrouillé
50gr de Fleur de Cerisier
50gr de Potion Magique
1 boite les Thés Frais du verger
  • deuxème commande
solo Chaï au chocolat blanc (125gr)
solo Chaï S'mores (130gr)
Ensemble de thé Chaï Citrouillé (2 tasses + 50gr de Chaï Citrouillé)
Tasse Nordic Raton
Tasse de voyage Raton
50gr de Pain doré à la Cardamome (un chai offert pour toute commande de +40$)

Il y avait également des cadeaux et une commande d'une de mes cousines, et mon amie qui est adorable et qui a gentiment accepté de faire le relai m'a pris un solo Chaï Citrouillé. Je suis donc prête pour finir l'hiver et 2018 sans me priver niveau Pumpkin Chaï ! Ca peut paraître un peu excessif comme ça, je veux bien l'admettre, mais quand il y a un thé qu'on aime et qui n'est, malheureusement, pas disponible toute l'année, c'est assez compliqué. Autant se faire des réserves, surtout que mes thés sont tous dans un placard à l'abri du soleil et de l'humidité, donc ils tiennent longtemps et se conservent bien. Je crois n'avoir jeté que des thés qui avaient plus de 10 ans ou qui étaient dans des sachets en papier... Ceux que j'ai dans des boites tiennent très très bien.

Le premier colis est arrivé très rapidement. Le deuxième a connu un gros détour, qu'on a toujours pas compris avec mon amie. Elle l'a posté, il devait prendre le bateau, et allez savoir pourquoi, Chronopost a décidé que mon code postal n'était pas bon et l'a renvoyé au Québec... Mon amie et moi n'avions aucune nouvelle du colis et au bout de deux mois, on a vraiment cru qu'il était perdu. Finalement, il est revenu chez elle, le carton un peu défoncé, mais entier. Finalement, elle l'a reposté en prenant une assurance cette fois, juste au cas où. Elle l'a donc posté le 1er février et il est arrivé la semaine dernière, samedi 10 mars... Il a donc mis près d'un mois et demi pour arriver, mais il est ENFIN là ! Celui-ci contenait les deux thés que ma cousine s'était commandé, un Pumkin Chai et un White Chocolate Chai. Au moins, elle les aura donc pour Pâques !

J'ai fait un petit unboxing des colis sur mon instagram en story, je vous invite donc à aller jeter un coup d'oeil de temps à autre si ça vous dit, car il y a plus souvent des posts qu'ici. Et je me mets doucement aux stories, notamment quand je reçois des colis dédiés au thé ou que je rentre de shopping. J'ai d'ailleurs épinglé le dernier unboxing sur mon profil (chose qui n'était pas encore possible quand j'ai reçu les deux autres !)

*****

Et puis, quelques semaines après ma dernière commande (bon, d'accord, un mois et demi après), DavidsTea a sorti sa collection de Noël et une tasse ultra canon avec un petit renard des neiges trop mignons. Après avoir longuement hésité entre Leslie Shopping USA et Shipito, je me suis décidée pour Shipito, pour déjà en tester un. Je testerai sans doute Leslie cette année (ou du moins à la prochaine tasse trop mignonne). En me logguant, j'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que j'avais le droit à deux cadeaux pour ma fidélité. Vous pensez bien que j'ai du coup sauté sur l'occasion !
  • troisième commande
Tasse renard des neiges
50gr Glitter & Gold (Frequent Steeper Reward)
50gr Let it Snow (Frequent Steeper Reward)

Je suis donc passée par Shipito et c'était la première fois que j'utilisais ce service. Ca a été plutôt facile, même si j'ai demandé quelques infos autour de moi (notamment à ma copine de chez Une tasse de Serenithe ) et du coup, j'étais déjà beaucoup plus sereine que de tout faire toute seule (et possiblement me planter.

Shipito est assez facile d'utilisation. Une fois inscrit, vous obtenez une adresse américaine, dans un de leur entrepôt, et de là, vous pouvez commencer à commander sur les différents sites US. Lorsqu'ils reçoivent le colis, ils vont le mesurer, le peser (la pesée se fait par rapport aux mesures, pas au poids réel, de ce que j'ai compris) et vont l'enregistrer sur votre compte. De là, à vous de remplir la déclaration douanière, de choisir des extras si besoin (label fragile, photos de l'intérieur, assurance, etc...) et de payer les frais de livraison (via Paypal ou autre). Moi, ça a été assez rapide. J'ai commandé sur DavidsTea le 13/11, ça a été envoyé le 14 et Shipito l'a reçu le 17. De là j'ai rempli les informations nécessaires et ai demandé l'envoi le 18 au matin (heure française) et je recevais un mail le soir pour me dire qu'il était envoyé. Ensuite, j'ai reçu un mail pour les frais de douane (je ne sais pas si on en a à chaque fois ou si c'était juste pas de bol) et j'ai payé dans la foulée, pour éviter de retarder le colis plus que de raison.

*****

Toutes les commandes DavidsTea sont expédiées relativement vite. J'ai du attendre 2 jours ouvrés pour l'envoi (encore que, avec le décalage horaire et tout ça, c'est subjectif !) Et la réception s'était toujours faite dans la même semaine, que ça soit chez mon amie Julie ou à l'entrepôt Shipito. Si je peux vous donner un conseil, évitez les grosses commandes, comme ma deuxième, qui a du prendre le bateau. Ca prend du temps, beaucoup de temps... Ou alors c'est cher, très cher... Donc à la limite, si vous le pouvez, séparez votre commande en deux si vous voyez que ça risque de coincer !

Sur ce, je vous laisse et je vais me faire une tasse de thé ! Après tout, j'ai de quoi faire avec ces trois commandes ! Bon dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire