dimanche 18 février 2018

Thé des Gourmets - Palais des Thés

Le Thé des Gourmets m'a plu dès que je l'ai senti. S'agissant du nouveau thé de Noël de chez Palais des Thés de 2017, je l'ai d'abord senti en cherchant un cadeau pour ma cousine. Il a emporté tous les suffrages et donc on lui a pris. Moi, je suis restée sur la réserve. Je sentais beaucoup la cerise à sec, mais j'avais peur de la présence de l'amande, qui est généralement rédhibitoire chez moi si je ne la sens qu'un tout petit peu de trop...

Thé des Gourmets - Palais des Thés

Je l'ai finalement goûté après Noël chez mon meilleur ami. Et je l'ai beaucoup, beaucoup aimé. Je n'ai pas du tout senti l'amande -bien que je conçois que parfois, à sec, elle est assez présente, mais la cerise prend le pas pour une fois chez moi, donc je ne me plains pas !- et du coup, j'ai voulu m'en prendre une boite, avant qu'il ne soit plus disponible. Comme il s'agissait d'un thé de Noël, ils ne le faisaient que jusqu'au 31 janvier. J'y suis allée en début de mois et j'ai gardé la boite au travail.

A sec, pour moi donc, il sent beaucoup la cerise et pas trop l'amande. Pour une amie par contre, c'est tout le contraire et elle a trouvé très bizarre que j'aime ce thé ! Et pourtant, c'est le cas. Je pense que cela dépend des associations, car j'assimile parfois l'amande au coeur du noyau de cerise.... Donc comme ça, ça passe mieux que Vanille-Amande par exemple.

Une fois infusé, il sent le thé de Noël, celui qui est sucré et gourmand, qui n'a rien à voir avec l'orange et la cannelle habituelles. Une amie trouve qu'il ressemble beaucoup au thé Noël à Paris de chez Dammann Frères, et c'est vrai qu'elle n'a pas vraiment tort. Ca y ressemble pas mal, et en même temps, c'est un peu différent. Mais en tout cas, c'est un thé dont je me méfiais et qui, encore une fois, m'a surprise. J'avais eu exactement le même comportement avec le Miss Dammann, et il est devenu l'un de mes thés préférés ! Celui-ci, s'il ne devient pas un "go to" annuel, est cependant bien placé dans mes thés de Noël préférés !

Infusion : 4 min | 90-95°c

Thé des Gourmets, Palais des Thés - Editon limitée 2017, disponible seulement à la période de Noël.
Je ne pourrais malheureusement pas vous dire s'il reviendra ce Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire