dimanche 14 janvier 2018

2018 - Ma wishlist


Je pourrais déblatérer des heures sur ce que j'aimerais pour 2018, mais est-ce vraiment la peine ? "New Year, New Me" ce n'est pas vraiment moi. J'ai pris la décision de changer il y a quelques temps, et j'espère seulement que 2018 sera de mon côté... Alors voyons un peu ce qui me permettrait de passer 2018 confortablement, plutôt que de se lancer dans des résolutions intenables !

Wishlist 2018


Généralement on prend des résolutions, mais moi, je ne les tiens jamais... C'est comme ça, j'ai beau essayer, ça ne marche jamais ! Du coup, pour 2018, j'ai décidé de me faire une wishlist des choses que j'aimerais faire, voir, reprendre ou continuer. Je trouve ça plus sympa, parce que j'y mets tout ce que je veux sans limite, sans obligation non plus.

1. Lire plus

J'ai eu énormément de mal à lire en 2017, alors que j'adore ça. Mais entre mon nouveau travail, le rythme à prendre, le manque de sommeil etc, je n'ai pas eu la possibilité de lire énormément. Ni l'envie d'ailleurs. Alors pour 2018, j'aimerais me remettre à la lecture, car ma pile à lire est immense et que beaucoup de livres me font envie. J'ai d'ailleurs repris mon compte Booknode, où j'ai pu mettre plusieurs livres en plus dans ma liste et rechargé ma liseuse.

J'ai d'ailleurs recommencé ce vendredi, avec le troisième tome de Descendants, L'île de l'Oubli se rebelle. C'est une série littéraire que je suis de loin, je préfère la version cinématographique, car les livres sont plus axés enfants, mais c'est quand même bien sympa à lire et pas prise de tête.

2. Réguler mes achats théophiles

Même si ça me brise le coeur de l'écrire, il faut que j'arrive à me contenir dans mes achats de thé, de tasses et de tout ce qui va avec. J'aimerais vraiment mener à bien mon challenge #NoBuyTea et #VidangeDeBoites, surtout que j'aimerais déménager dans l'année et qu'il sera plus facile d'avoir moins de boites de thé à ranger !

3. Réguler mes achats make-up

Si je dépense pas mal en thé, je ne vous dis pas ce que je gaspille en produits de beauté. Maquillage, soins, crèmes etc... Tout y passe et j'ai souvent très envie d'essayer plein de choses, du moment que l'emballage est canon ou qu'il y a des paillettes. J'ai déjà pris la décision d'arrêter Birchbox après la box de février (j'ai quelques espoirs quant à un cadeau pour mon anniversaire histoire de faire mon stock avant d'annuler l'abonnement) et même si ça semble n'être "rien" comme ça, ça sera toujours 13€ d'économisés par mois et un paquet d'échantillons non-utilisés évité. Je vous en parlerai plus en détails, car après un an et demi, j'ai pas mal de choses à dire sur Birchbox...

4. Découvrir plus de séries et de films

Je suis une accro des séries. J'en regarde tout le temps, et quand je n'en ai plus, j'en cherche des nouvelles. Entre Netflix et Amazon Video, j'ai pas mal de choix pour me contenter dans le train (50 minutes matin et soir, je peux vous dire que ça aide à en regarder un paquet !) Et j'ai envie de continuer comme ça ! D'ailleurs, vous pouvez me retrouver sur le forum de discussion séries Previously On, que je tiens avec des amies, ainsi que sur Seriebox, pour voir ce que j'ai déjà vu ou ce qu'il me reste à voir ! Si vous avez des propositions, n'hésitez pas, je suis ouverte à presque tout !

5. Apprendre le plus possible au travail

J'adore mon boulot. J'ai été vraiment chanceuse en y entrant l'an passé, je le sais et je pense que je ne serais jamais assez reconnaissante envers ma collègue et mon chef de l'époque. Après pratiquement un an de bons et loyaux services dans mon premier département, je m'en vais vers de nouveaux horizons en février. En fait, je retrouve mon premier chef et ma collègue, qui ont changé de département en Septembre. Mais je vais dans une division de ce nouveau département, et j'ai des tonnes de choses à apprendre. Et j'ai vraiment envie de les apprendre, d'en savoir plus. Je ne serais jamais incollable, on évolue tout le temps, mais je vais me donner à 200% !

6. Prendre du temps pour moi

L'an passé, j'ai fini l'année avec 10 jours de congés restant, inutilisés. De part mon statut, impossible de les utiliser cette année, ils ont donc été payés. Mais du coup, 15 jours de congés c'est peu, j'ai vraiment savourer les derniers que j'ai pris, qui m'ont permis d'avoir une semaine et demi à la maison. Et du coup, cette année, pas question de refaire la même erreur. Je voulais être présente au boulot, mais il faut aussi que je fasse attention à moi et à ma santé. Donc même si je me donnerai à fond, il faut malgré tout que je sache lâcher prise quand mon corps ne suit plus.

7. Continuer le blog et Instagram

J'adore cet univers que j'ai découvert il y a un an et demi. J'ai fait de belles connaissances et j'apprécie beaucoup mes échanges avec un bon nombre d'entre vous. Et surtout, de voir que la communauté théophile ne se tire pas dans les pattes (encore que, je ne sais pas, peut-être que ça arrive !) contrairement à d'autres communautés, ça fait plaisir ! Je vous dis donc à bientôt, en espérant passer 2018 en toute aussi bonne compagnie et surtout, en bonne humeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire