dimanche 17 décembre 2017

Oolong Marrons Chauds - Compagnie Coloniale


Place maintenant à la seconde édition d'automne de chez Compagnie Coloniale, j'ai nommé Marrons Chauds ! J'adore les marrons chauds, les marrons glacés et compagnie, donc forcément... Je ne pouvais que craquer !



Marrons Chauds - Compagnie Coloniale


J'ai craqué pour le côté marrons, car les marrons et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ou ce que j'avais envie de retrouver avec ce thé. J'ai déjà pu goûter du thé à la chataigne Corse et celui de chez Lupicia (article) et le Marron Glacé de chez Fée du thé (article) et je suis plutôt bonne cliente quand on me met sous le nez un thé qui risque de me plaire.

Pour celui-ci, on ressent vraiment les marrons chauds, comme sur le marché de Noël. Ou comme ceux qui accompagne la dinde à Noël. Bref, ça sent noël, parce que les marrons bah c'est synonyme de Noël (en tout cas pour moi). Au goût, on retrouve ce côté marrons, ce qui est vraiment génial. Si vous avez déjà goûté d la crème de marrons, c'est un peu pareil, mais en chaud et du coup, en liquide.

Du coup, c'est un gros coup de coeur pour moi que ce thé là. Je pense qu'il a pleinement sa place dans les thés d'automne et de Noël, et je ne doute pas vraiment sur le fait que je finirais par en racheter, dans les années à venir. Donc Compagnie Coloniale, soyez cools et gardez le à la carte, merci d'avance !

Infusion : 3 min | 85/90°c

Thé Noir Marrons Chauds, Compagnie Coloniale - 11€, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire