dimanche 24 décembre 2017

Infusion Løvely Glögg - Løv Organic


Quand Løv Organic a sorti le Lovely Glögg l'an passé, j'ai pu le goûter chez ma tante. Je l'ai bien aimé, mais impossible d'aller l'acheter en boutique et grosse flemme de le commander sur le net. Du coup, je ne l'ai pas pris, alors qu'en plus de ça, la boite était juste canon. Du coup, quand ils l'ont ressorti cette année et que j'ai pu passer en boutique, j'ai sauté sur l'occasion !

Løvely Glögg - Løv Organic

Comment pourrais-je vous décrire l'odeur et le goût du Lovely Glögg ? Moi, il me fait penser au vin chaud, que l'on retrouve chaque année sur les marchés de Noël. Cette odeur de raisin, d'épices, de cannelle... Pour moi, c'est cette odeur qu'à le Lovely Glögg. Comme je n'aime pas du tout le vin chaud -attention, j'adore l'odeur, mais en boire c'est autre chose- je me rabats souvent sur les punchs pour enfants -du jus de raisins à la place du vin- ou sur le jus de pommes ou d'oranges chaud. Alors forcément, quand j'ai goûté le Lovely Glögg et qu'il avait ce goût là, de jus de raisins chauds tout droit venu d'un marché de Noël, j'ai craqué.

Je dirais que le seul petit point négatif est le côté très doux-amer en fin de tasse, comme si le raisin, le cassis et la réglisse devenaient plus puissants. J'ai eu cette fin de bouche sur toutes mes infusions, laissées plus ou moins longtemps, avec un eau plus ou moins chaude. Ce n'est pas désagréable, mais quand on ne s'y attend pas, ça peut surprendre.

En trainant sur le site de Lov Organic (récemment refait, c'est bien sympathique), je suis tombée sur la recette du Glögg on Fire, le vin chaud version Lovely Glögg. Comme quoi, je ne m'étais pas trompée sur les odeurs et les goûts auxquels il me faisait penser ! Vous y trouverez deux autres recettes (avec alcool, donc à consommer avec modération bien entendu) que vous pouvez tout à fait adapter en version sans alcool, j'en suis sûre !

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon Réveillon et un joyeux Noël ! Profitez bien de votre famille et de vos amis, et surtout, j'espère que vous aurez des cadeaux théinés au pied du sapin ! 

Infusion : 5 min | 90°c

Løvely Glögg, Løv Organic - à partir de 10,40€, sur le site et en boutiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire