dimanche 22 octobre 2017

Le thé blanc - Kusmi x Ducasse


C'est le premier thé blanc de la marque Kusmi Tea et il a fait énormément de bruit. Pour l'occasion, la marque s'est associée à Alain Ducasse, pour un thé blanc Rose & Framboise et une boite très belle représentant l'élégance française...



Le thé blanc - KusmixDucasse

Ce thé blanc, le premier de Kusmi Tea, donne énormément envie quand on le voit comme ça. Une boite au design épuré, une couleur blanche pour rappeler le thé et une bonne odeur... Cependant... J'ai déjà tiqué rien qu'en regardant la liste des ingrédients : thé blanc, thé vert... Alors, certes, c'est une combinaison assez courant mais si on parle de thé blanc, qu'on l'appelle "Le thé blanc"... Je trouve ça un peu dommage d'avoir en réalité un mélange.


Au niveau du goût, il est bon, il sent la framboise et la rose, aussi bien à sec qu'une fois infusé, mais il n'y a rien de bien innovant dans une association Rose-Framboise. C'est connu et reconnu, une valeur sure donc, mais qui, pour moi, ne casse pas des briques. Certes, au moins ils commencent avec un parfum facile, qui plait, mais bon... Entre le mélange de thés et le parfum pas forcément inventif, je reste un peu sur ma faim.

En tout cas, la boite est réellement jolie, elle donne vraiment une impression de luxe et d'élégance, en blanc avec ses petits capitons. Mais au final, pour moi, c'est un peu trop cher et mal amené pour ce que c'est réellement. Le conditionnement est plutôt sympathique également, bien qu'une plus petite boite aurait sûrement largement fait l'affaire. Mais Kusmi est comme ça, les associations ont tendance à avoir de grosses boites, comme lors du KusmixClarins par exemple.

Infusion : 3 min | 80°c

Le thé blanc Alain Ducasse, Kusmi Tea - 39€ la boite de 120gr, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire