mercredi 20 septembre 2017

Food #3 - Coconut Bread

Ce n'est pas parce que je suis au "régime" que je n'ai pas le droit de cuisiner et de me faire plaisir. J'ai un peu écumé Pinterest pendant mon temps libre et je suis tombée sur une recette qui m'intéressait, alors que, de base, la noix de coco et moi ne sommes pas vraiment amies. J'en mange, mais seulement sous certaines formes.

Coconut bread


J'ai donc trouvé la recette de base sur Pinterest. Voici l'article original, pour les intéressés. Mais, sur ce bon vieux Pinterest, les commentaires des personnes ayant testé la recette disaient tous qu'il manquait de lait, qu'il fallait doubler le volume voire mettre un litre de lait. Alors j'ai fait à ma sauce, en combinant les autres commentaires et mes propres expériences passées.

Ingrédients:

140gr de farine (possibilité de changer la farine pour du gluten free)
60gr de maïzena
45gr de sucre stevia
160 de noix de coco en poudre
75gr de pépites de chocolat
50cl de lait de coco (ou autre)
1 sachet de levure
1/2 fève Tonka
3 pincées de sel


Préparation :

  • Préchauffer le four à 200°.
  • Mélanger la farine, la maïzena et la levure.
  • Y ajouter le sucre, la noix de coco en poudre, les pépites de chocolat et la fêve Tonka et bien mélanger. Vous pouvez mettre autre chose que du chocolat suivant vos goûts, ainsi que d'autres épices.
  • Rajouter les 50cl de lait au fur et à mesure en mélangeant bien.
  • Mettre les 3 pincées de sel, mélanger une dernière fois.
  • Beurrer et fariner un moule a cake et enfourner pour 40 à 50 minutes à 200°. Vérifier la caisson à l'aide d'un pic ou d'une pointe de couteau. Le pic doit resortir sec.
  • Démouler sur une grille et laisser refroidir.

 
PS : Je le préfère légèrement toasté dans le grille-pain une fois cuit ! Cela donne un petit croquant et un côté rocher coco encore plus présent !


Moi qui ai du mal avec la noix de coco, mais qui apprécie plutôt pas mal les rochers coco, je trouve que ce gateau est top. En plus, il facilement adaptable aux différents régimes & intolerances alimentaires, ce qui est plutôt pratique !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire