dimanche 20 août 2017

Thé vert Fragrant Road to Kyoto - Mariage Frères





Un thé vert qui est un peu comme un thé de Noël avant l'heure et sans l'appellation Noël, ça existe ! Et c'est le Fragrant Road to Kyoto, un thé de chez Mariage Frères, dans la collection Thé des Parfumeurs ! Et franchement, ça fait bien voyager !

Fragrant Road to Kyoto - Mariage Frères

SUBLIME® Collection « THÉ DES PARFUMEURS® » 
Note soyeuse et suave de sève d'épicéa 


Ce thé vert d’une fraîcheur vivifiante révèle des notes suaves et boisées de sève de pin et de bambou, évocatrices des arbres maintes fois centenaires du légendaire Tokaido, la route poétique et parfumée qui mène vers Kyoto.



Ce thé m'a été offert par ma tante -aussi accro que moi, que j'ai légèrement contaminé en réalité- au début de l'été. Si je ne suis pas une grande fan des thés verts "basiques" je trouve celui-ci très bon. On sent l'épicéa, on sent le côté "sapin" du thé et c'est un goût qu'il faut aimer, mais bon, dans ma Lorraine, on a les Vosges, et j'y suis allée en classe de neige, et quand on a des sapins à Noël, je fais en sorte qu'ils sentent bien. Donc moi, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais ça peut l'être pour d'autres personnes, surtout si on n'a pas l'habitude de cette odeur.  

Je dois avouer que toute la collection me fait un peu de l’œil. J’ai vu le descriptif de tous les thés dans le petit dépliant qui était dans la boite, et tous donnent très envie. Je pense qu’il est cependant préférable de les sentir avant, car une boite collection chez Mariage chiffrant à 26€, si jamais on commande et qu’on est pas fan, ça fait un peu mal. Mais en tout cas, la boite est belle, et ça aide pas mal.

A sec, le thé sent donc bien le sapin, odeur facilement reconnaissable si vous habitez dans les montagnes. A chaud, on a toujours ce côté boisé, ce côté sapin. En buche c’est assez particulier, je n’avais jamais mangé quelque ayant le goût du sapin. Même le miel de sapin, s’il est un peu plus fort que le miel de fleurs, n’a pas toujours un goût très prononcé. Mais c’est bon, et je pense qu’en hiver, avec du miel, ça peut être pas mal du tout. Full sapin, contre la toux.

Infusion : 4 min | 85°c

Sublime Green Tea - 26€, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire