dimanche 13 août 2017

Evian Fruits & Plantes



Comme vous le savez, je bois très peu de café. J'aime le café frappé, mais je ne peux pas en boire à longueur de temps. Une fois de tout l'été, ça me va très bien. Concernant les sodas; si je suis adepte du coca et du Schweppes Agrumes, je ne bois pas grand chose d'autre et je vais préférer de l'eau aromatisée (comme la Volvic citron que j'adore) ou du thé glacé (Ice Tea ou Estathé pour ne citer qu'eux).

Evian Fruits & Plantes

Je bois peu d'Evian. J'aime beaucoup les bouteilles qui sortent en édition limitée, mais il est vrai que c’est souvent cher pour ce que c’est. Je ne suis pas chiante, je bois toute sorte d’eau, sauf l’Hépar que je ne trouve pas bonne, le Perrier que je n’aime pas et sûrement d’autres que je n’ai pas en tête, mais en soit, je bois tout. Même l’eau du robinet. Si j’ai une certaine affection pour la Volvic Citron l’été –une habitude de mon enfance, mais en même temps, cette eau est juste géniale- et que la Volvic Juicy Fraise n’est pas mauvaise dans son genre, j’ai rarement –voire jamais- vu des eaux Evian aromatisées auparavant.

En voyant ces petites bouteilles d’Evian, j’ai craqué. Je lorgnai sur les Evian Infused Kusmi depuis qu’elles sont sorties, mais n’étant pas disponibles près de chez moi, j'ai du attendre un bon moment. Et une collègue plus qu'adorable qui en avait acheté une de chaque et qu'on a donc pu tester au travail. Bref, quand j’ai vu ces bouteilles, j’en ai pris une de chaque : Framboise/Verveine et Raisin/Rose, la Citron/Sureau n’étant plus en rayon. Heureusement, le même jour, ma mère était allée faire les courses et m’avait pris Citron/Sureau et Raisin/Rose –il manquait Framboise/Verveine pour elle.



Par contre, pour ce qui est de Citron/Fleur de Sureau et Framboise/Verveine, j’ai trouvé que c’était très sucré. Plus que Raisin/Rose. J’ai coupé Citron/Fleur de Sureau à l’eau pétillante, ça allait un peu mieux. Dommage, parce que ça aurait pu être un carton comme la Volvic Citron. Quant à Framboise/Verveine, le goût d’ensemble ne m’a pas plus. On sent bien la framboise, mais la verveine apporte un petit arrière-goût pas très plaisant à mon goût.

Cela dit, avec l'été, mes parents m'en on repris, et bien frais, genre après 2-3 jours dans le frigo, je sens moins le sucre pour Citron/Fleur de Sureau. J'ai toujours un peu de mal pour Framboise/Verveine par contre. Mais ça reste quand même cher pour ce que c'est je trouve, c'est un peu dommage.
Evian Fruits & Plantes - à partir de 2€ la bouteille de 37cl, en grande surface

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire