jeudi 13 juillet 2017

Bilan théophile - Avril/Mai/Juin 2017


Second article de mon challenge #VidangeDeBoites #NoBuyTea qui se révèle... Passablement catastrophique dans cette optique. La Vente Privée Dammann a eu raison de moi et le manque imminent de thé à la Fleur de Cerisier m'a presque rendue à moitié folle...

Bilan théophile - Avril/Mai/Juin


Les thés achetés

Ces trois mois ont été signe de folie théophile importante. Enfin... En soit, seul le mois d'avril s'est vu complètement loupé, puisque je n'ai rien acheté en mai et en juin. Une amie m'a "offert" le Miss Dammann de chez Dammann Frères (article), même si en soit, c'était plus un échange de bons procédés. Suite à la Vente Privée Dammann, j'ai donc acheté : le Jardin Bleu (vrac), le Souffle Fleuri (vrac), le Pomme d'Amour (infusettes), le Rooibos Little Cristal Bon Bon, l'Infusion Little Cristal Grenadine et le thé noir déthéiné Little Cristal Cola. Comme une amie fêtait son anniversaire que je lui offrais du thé de chez Dammann, j'ai également passé commande pour moi, ce qui donne : Coquelicot Gourmand et la Spécialité de thé Miss Dammann (article). Mon placard est donc à nouveau plein de thé de chez Dammann !
Cela dit, ayant terminé mes thés à la fleur de cerisier de chez Mariage Frères, je me suis lâchée sur le site avec : Le thé vert Sakura Sakura de 2017, le Sakura White, le Thé à l'Opéra et le Wedding Imperial. Je me suis également pris les sablés à la Fleur de Cerisier, parce que quitte à craquer, autant le faire complètement, je n'étais plus vraiment à ça près...
Puis, pour avoir un petit cadeau pour mon père en attendant l'arrivée du vrai cadeau de la Fête des Pères, je suis passée chez Palais des Thés pour lui prendre le thé noir Caramel et le thé noir Toffee. J'en ai profité pour reprendre deux Plaisirs Purs que j'avais adoré, Vanille et Framboise. Et l'été se profilant, j'ai également pris le Menthe Glaciale !

Les thés terminés

J'ai terminé pas mal de thés pendant ces trois mois, tous assez différents les uns des autres. Tout d'abord, j'ai fini ma boite de Chaï Latte Spiced en poudre de chez Drink Me (article) que je m'étais acheté l'hiver dernier, pour les matins froids au travail -et que le café noisette, ça va 5 minutes, mais tous les matins, non. J'ai également terminé mes trois boites de thé à la fleur de cerisier de chez Mariage Frères, le Sakura Sakura en thé vert, le Sakura White en thé blanc et le Sakura Blue en thé oolong (article) que j'aime d'amour et dont j'ai beaucoup de mal à me séparer à chaque fois. Terminés également, les deux derniers thés du trio de Noël 2016 de chez Terre d'Oc (article), qui devenaient finalement assez amers si on les laissait un poil trop longtemps, ainsi qu'un Rooibos Vanille de chez Hema (article) qu'une amie m'avait offert et dont je gardais les derniers grammes précieusement. De chez Dammann Frères, j'ai terminé mon pot de Spécialité de thé Miss Dammann qui a été achetée au début du mois d'avril, comme quoi, ça n'a pas fait long feu. J'ai également terminé la moitié des sachets du Pomme d'Amour que j'avais emmené au travail. Comme c'était un paquet de 50, j'avais divisé en 25-25, pour la maison et le boulot. J'ai également terminé ma boite de Fleur de Geisha de chez Palais des Thés que j'avais au boulot.
Je me suis séparée à contre coeur du Honey Yuzu de chez Tea Forté (article) mais il fallait bien que je me rende à l'évidence, je n'aurais jamais fini la boite et personne n'était emballé par la chose dans mon entourage.

Vide placard : Je me suis aussi séparée de plusieurs thés qui étaient dans mon placard depuis des lustres, aussi bien à moi qu'à ma mère, et qui n'avaient plus d'odeur inspirante... Une bonne demi-douzaine de sachets ont malheureusement du y passer... C'est triste, et ça m'a fait mal au coeur. Du coup, promis, je vais faire attention à mes stocks. Pour ne pas les mettre tout bêtement à la poubelle tout de même, on les a mis dans le compost au fond du jardin. Les plantes de ma mère me remercieront un jour ! Cela dit, dans le lot, j'ai également viré des thés en sachets que j'avais acheté pour tenter et qui n'étaient pas aussi merveilleux qu'ils ne le laissaient penser. L'article sur ces derniers arrive très bientôt !


Les thés reçus

La venue d'une collègue de mon père, devenue amie de mes parents a fait que je me suis retrouvée avec plusieurs thés de chez Gourmet Berner. C'est une marque dont je vous ai parlé rapidement dans cet article et qu'on ne trouve qu'au Luxembourg et en Allemagne -du moins, à ma connaissance. Spécialisés dans les infusions & autres Rooibos vu leur catalogue, c'est toujours ce que je reçois. Pas de bol pour moi, ce sont les breuvages que je bois le moins -sans pour autant détester, la caféine/théine n'ayant aucun effet sur moi, je peux me permettre de boire tout ce dont j'ai envie et dormir comme un loir après. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire