jeudi 15 juin 2017

Collection Sakura - Mariage Frères





Après l'article sur ma passion Fleur de Cerisier et celui sur le Fleur de Geisha du Palais des Thés, il me semblait evident de faire un article sur la collection Sakura de chez Mariage Frères. Je m'excuse d'ailleurs pour l'irrégularité des articles ces derniers temps, j'avoue ne pas avoir énormément de temps. 
 





Collection Sakura - Mariage Frères

Ces thés là, je les avais repérés sur le site de Mariage Frères depuis un petit moment. Mais je dois bien avouer que le prix (qui était à l'époque de 25€) m'a freinée. Chez mon meilleur ami, j'ai cependant pu goûter le Sakura Blanc, et là... La grosse révélation. Il était divin, discret mais présent, tellement que j'en suis tombée amoureuse. Oui, je n'ai même pas peur de le dire. Enfin, du thé hein, pas de mon meilleur ami.

Du coup, de passage à Paris, j'en ai profité pour passer au comptoir Mariage Frères et j'ai un peu -beaucoup- craqué. Sakura Vert, Sakura Blanc et Sakura Bleu. Tout ça, que pour moi. Je pense que mon banquier a fait un infarctus après.


Sakura Vert

Le nouveau SAKURA 2017 est une composition de thé vert organique au divin parfum de fleurs de cerisier du Japon.
Les belles feuilles de thé tendres et brillantes se mêlent joliment aux pétales rose pâle et offrent dans la tasse une liqueur douce et gourmande.
Le flacon d’une superbe couleur vert printanier symbole de vitalité et de jeunesse se pare d’une pluie de fleurs argentées qui évoquent le spectacle magnifique et fragile de la floraison des cerisiers japonais.

Celui-ci a la particularité de changer chaque année. La boîte que j'ai acheté la première fois était encore celle de 2015, verte. Heureusement, car quelques semaines après, celle de 2016 est sortie et je n'étais pas fan du violet. Cette année, elle est à nouveau dans les tons verts et la mienne est bien vide... Donc... Je vais sûrement la commander. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir l'avoir en vrac, car avec le temps, ça fait beaucoup de boîtes vides et ce n'est pas très économique.
Dans l'article sur mon addiction à la fleur de Cerisier, je vous ai un peu parlé de ces thés, mais pas trop non plus. Celui-ci sent très bon la Fleur de Cerisier. Plus que le Fleur de Geisha de chez Palais des Thés (article) qui m'a fait découvrir cette saveur. Alors forcément, j'étais conquise à la première inspiration.

Infusion : 4 min | 85°c


Sakura Blanc

MARIAGE FRÈRES associe dans le SAKURA WHITE TEA les notes finement fleuries de tendres bourgeons de thé blanc et les saveurs fruitées des fleurs de cerisier du Japon ; le résultat est magnifique et gourmand. 
En une inspiration et une gorgée, il est devenu mon thé préféré de tous les temps. Oui, rien que ça. Je pense que si cela était possible, je ne boirais que celui-ci, à longteur de journée et d'année. Sauf que 30gr à 26€, c'est pas donné. Du coup, je me le garde précieusement, j'évite de le boire d'un coup quand je me prends la boîte. Comme je l'ai achetée en 2016, il m'en reste encore un peu (de quoi faire à peine une tasse), et comme je redoute le jour où elle sera vide.. J'ai passé commande sur Mariage Frères il y a peu, je l'ai donc repris sans hésiter.
A l'odeur, il est tout simplement divin. Il sent bon, très bon, un mélange de fleur et de cerise. Je ne sais pas si j'arriverai à décrire fidèlement son odeur, mais il est tout ce que j'aime et je pourrais passer ma journée à renifler la boite. Au goût, c'est très léger, très doux.

Infusion : 5 min | 80°c


Sakura Blue

SAKURA BLUE offre les saveurs moelleuses d’un magnifique thé bleu enrichi de tendres fleurs de cerisier aux accents fleuris et fruités.
La tasse brillante et rafraîchissante évoque la poésie festive du printemps nouveau.
Je ne suis pas très addict du Oolong. Comme pour les autres thés, je préfère les versions aromatisées aux versions natures. Du coup, celui-ci passé plutôt bien. Plus fort que le thé vert, forcément, il est néanmoins très agréable à boire.
L'odeur de fleur de cerisier pour celui-ci est beaucoup plus subtil. On retrouve l'odeur particluière du Oolong, qui efface un peu celle initiale. C'est celui que j'aime le moins des trois, mais au moins, je le sais pour le futur Une fois infusé, il a tout ou Presque d'un thé noir. Il est puissant, mais ce qui me manqué, c'est le côté fleuri et délicat de la Fleur de Cerisier. Pour moi, il n'y en a pas assez dans cette déclinaison. Peut-être que le fait que je ne bois pas énormément de thé Oolong de base n'aide pas, je dois l'avouer. Mais si je devais faire un choix, celui-ci passerait malheureusement à la trappe.

Infusion : 4 min | 90°c

Thé Vert Sakura Sakura !, Mariage Frères - 26€, sur le site et en boutique
Thé blanc Sakura White, Mariage Frères - 26€, sur le site et en boutique
Thé bleu Sakura Blue, Mariage Frères - 26€, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire