mercredi 10 mai 2017

Thé Vert Miss Dammann - Dammann Frères

Le Miss Dammann, c'est le thé qui a fait du bruit l'an passé et pour lequel j'étais ultra sceptique et persuadée qu'il y avait de la bergamote dedans, moi qui déteste ça. Pourtant, la boîte m'a fait du charme, je dois l'avouer. Oui, je suis faible face au marketing, mais que voulez-vous...Heureusement, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, donc voici mon ode à Miss Dammann, que j'aime d'amour.

Miss Dammann - Dammann Frères

Ce thé, je l'appréhendais énormément. Tout le monde en disait du bien, mais en lisant la composition, je n'étais pas emballée. J'ai donc attendu un long moment avant d'aller le sentir. Je l'ai fait début décembre 2016, et lorsque la vendeuse m'a ouvert la boîte, l'odeur m'a pris au nez. Je pense qu'une grosse boîte, ce n'était pas forcément la meilleure idée, encore moins de sentir directement une fois le couvercle soulevé.

Au départ, je croyais dur comme fer qu'il y avait de la bergamote. Le côté piquant du gingembre mêlé au fruit de la passion et au citron peut-être. Donc je me disais vraiment que ce n'était pas pour moi. Et du coup, le sentir ainsi m'a un peu refroidie. Puis je l'ai eu dans le calendrier de l'avant de 2016 et là, je me suis vraiment sentie bête. Mais en même temps, j'étais contente de voir que je peux me tromper avec mes aprioris et qu'un thé peu me surprendre. Pas de bergamote, loin de là, j'ai enfin ouvert les yeux là-dessus. Et il est juste divin.

A sec, l'odeur est assez puissante. Je pense que le gingembre s'exprime pleinement. Une fois infusé par contre, je trouve qu'il se fait plus discret et laisse le côté pétillant et acidulé du citron et du fruit de la passion s'exprimer pleinement. Enfin, en bouche, je le trouve très délicat, acidulé juste ce qu'il faut et le gingembre ne prend pas le pas sur tout le reste.

Bref, c'est un coup de coeur surprenant et j'ai un peu contaminé mes collègues. J'ai commandé la spécialité de thé (la confiture quoi) lors de ma dernière commande, je vous ferais part de mon opinion bientôt ! Surtout que du coup, je l'ai au boulot, pour mon petit dej tous les matins.

Infusion : 3 à 4 min | 90°c (85°c pour moi)

Thé Vert Miss Dammann, Dammann Frères - à partir de 8€, sur le site et en boutique
Confiture Miss Dammann - 6€50, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire