mercredi 17 mai 2017

Thé vert Fleur de Geisha - Palais des Thés






Je vous ai parlé de mon addiction à la fleur de Cerisier et il me semblait normal de vous parler du thé qui a tout déclenché. Le Fleur de Geisha de chez Palais des Thés, sur lequel je suis un peu tombée par hasard au détour d'un rayon. Et depuis, c'est une histoire d'amour qui a évolué et changé, mais je ne pourrais jamais renier tout l'amour que je lui ai porté initialement.




Fleur de Geisha - Palais des Thés

J'ai bu ce thé pendant des années, j'en ai fait une obsession, j'en ai parlé à tout le monde. Mon préféré, avant qu'il ne se fasse détrôner par son équivalent chez Mariage Frères. Mais je l'aime toujours très fort, et il me permet d'être raisonnable par rapport à la version de chez Mariage, beaucoup plus chère.

A sec, l'odeur est fleurie. Il faut aimer, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, ma mère la première. On sent plutôt bien la base de Sencha, et c'est ce qui la dérange. Ca sent, à son avis, l'herbe. Moi, c'est une odeur qui me reste et que j'adore, dont je ne me lasse pas.

Une fois infusé, le thé vert reste très présent, et le parfum de la fleur de cerisier est discret et délicat, contrairement au thé de chez Mariage Frères où il est plus imposant, même pour le thé blanc. Un article sera d'ailleurs bientôt consacré à la collection de chez Mariage.

Alors certes, niveau qualité, c'est un peu en dessous de Mariage Frères -c'est également moins cher, ça va pour le porte-monnaie- mais il est vraiment bon, quand on aime la Fleur de Cerisier. Chez moi, j'ai contaminé mes amies, des amies de ma mère et des collègues... Et c'est toujours une très bonne alternative pour ne pas vider les boites de chez Mariage trop rapidement...

Infusion : 3 min | 75°c

Thé vert Fleur de Geisha, Palais des Thés - à part de 8€, sur le site et en boutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire