mercredi 2 novembre 2016

Rooibos Marron Glacé - Fée du Thé


Les marrons glacés sont une friandise que j'adore. Je tiens ça de ma mère, qui m'en a fait goûter il y a quelques années et qui en a fait elle-même quelques fois. Alors forcément, quand j'ai vu qu'il y avait un thé au goût de ces petites douceurs, je n'ai pas pu résister...

Rooibos Marron Glacé - Fée du Thé

Ce thé est donc un Rooibos, avec du sirop d'érable, des amandes effilées, de la vanille, de la carthame et des arômes. Pour moi, il a le goût caractéristique du Rooibos au départ, sucré, vanillé et miellé. Puis le goût qui reste en bouche est celui du marron glacé et de sa coque en sucre. Un goût de crème de marron, qui me rappelle délicieusement les marrons glacés que j'aime tant. Lorsqu'il devient plus froid, on sent encore plus le côté marron glacé je trouve -oui, je suis le genre de personne qui oublie un temps sa tasse de thé et y revient en râlant après elle-même pour l'avoir zappée.

D'ailleurs, si vous aimez également les marrons glacés, on en a testé plusieurs avec ma mère sur plusieurs périodes de Noël, et la conclusion est toujours la même. Ceux de chez Jeff de Bruges sont les meilleurs. Clairement. Meilleurs que chez Ladurée, que divers chocolateries et autres confiseries connues dans le Nord-Est. La pâtisserie/boulangerie/chocolaterie près de chez moi en fait de très bon aussi, mais à moins d'habiter dans ma ville paumée, vous ne risquez pas de vous y rendre !

Marron Glacé, Fée du thé - 6€, disponible ici

*******************************

Lecture en cours : Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch de Serena Valentino (ici)
Série du moment : Medici: Masters of Florence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire